Nos installations

La pouponnière ou la maternité est l'endroit où naissent les petits. La maman met bas, en notre compagnie, dans une boîte adaptée à la sécurité des bébés. L'endroit est tranquille et bien tempéré. De plus, un éclairage adéquat est nécessaire pour le bon développement de l'œil du chiot.

Dès la naissance, nous mettons un collier de couleur identifiant chaque chiot. L'heure de la naissance, la couleur et le sexe de l'animal sont inscrits dans son carnet, selon l'ordre des naissances.

Également, une webcam vous permet de voir en direct les accouchements, les heures de loisirs du ou des chiot (s) que vous avez réservé(s) selon votre choix

Après l'accouchement, nous veillons sur la maman et les bébés durant 4 à 5 jours afin de nous assurer que tout se déroule normalement. Nous voyons aussi à ce que chaque petit ait une mamelle bien remplie pour boire suffisamment le lait dont il a besoin. Nous suppléons quelquefois aux besoins des chiots plus faibles au moyen du biberon.

L'allaitement des premières heures, appelé colostrum, est primordial pour l'immunité du chiot. Il est donc important que chaque bébé, même le plus faible, boive le lait de la mère, ce qui l'aidera à développer un bon système immunitaire.

La maman transmettant par le lait maternel des vers au chiot, il est essentiel pour nous d'administrer une série de vermifuges, traitement que vous aurez le devoir de continuer aux dates prescrites dans son carnet de santé, et ce, jusqu'à l'âge de 6 mois et ensuite une fois par année.

Les griffes des petits sont taillées régulièrement pour ne pas blesser les mamelles de la maman afin qu'elle ne refuse les chiots durant l'allaitement.

Les chiots commencent à se tenir debout, à marcher puis à ouvrir les yeux à 2 semaines. La boîte est ensuite retirée vers la 3e semaine pour leur permettre de jouer et de se déplacer dans un environnement plus vaste qu'ils apprendront à reconnaître.

Les chiots sont ensuite initiés au pipi-pad. Nous passons beaucoup de temps à leur inculquer la propreté. Toutes les doudous, les couvertures, tous les planchers, les murs, les coussins et les jouets sont lavés et désinfectés plusieurs fois par jour pour leur apprendre à vivre dans un milieu propre et sain. Une fois que les petits ont appris l'art d'aller faire leurs besoins dans un endroit approprié, nous commençons à leur montrer à être propres à l'extérieur et à se retenir plus longtemps.

TOILETTAGE


Nous habituons très tôt nos chiots au toilettage. À toutes les 2 semaines, un bain leur est donné: toilettage, coupe des griffes, curage des oreilles etc...

Les chiots sont manipulés et habitués à voir beaucoup de gens: enfants adultes et autres chiens car ils sont avec nous dans le salon de toilettage.

La majeure partie de notre temps est consacrée à l’éducation des bébés ce qui fera de votre futur chiot un animal éveillé et instruit.

Plusieurs clients nous ont acheté jusqu'à 3 chiens. Il va s'en dire que nous avons de merveilleuses bêtes au tempérament bien équilibré qui ont été élevées et éduquées avec amour lors des cours de maternelle.

Vous pouvez visualiser les vidéos dans l'onglet-vidéo. Vous y constaterez qu'ils ont appris à rapporter la balle, à monter les escaliers, à s'assoir, à marcher en laisse, à voyager en automobile, à bien se comporter, à ne rien briser dans la maison et nous en passons ...

Prenez note que nos chiots ne connaissent pas la cage: ils n'y ont jamais été soumis ou enfermés. Ici, ils sont libres et peuvent évoluer sans restriction. Il est alors préférable, si vous prévoyez mettre le vôtre dans une cage lors de votre absence, de lui procurer plutôt un enclos où il pourra jouer en toute liberté et en toute sécurité pour s'y dégourdir à sa guise. Vous pourrez y ajouter quelques pipi-pads pour qu'il puisse faire ses besoins aux moments voulus si votre absence est prolongée.

Dans notre maternité, une cage est à leur disposition mais la porte est ouverte en permanence pour leur faire connaître cet objet qui servira pour le transport ou le voyage. Si nous avons laissé la cage ouverte c'est pour que la mémoire des chiots ne l'associe pas à une punition.

Finalement, c'est pour vous offrir des bêtes de qualité, selon vos attentes, que nous pratiquons l'élevage à temps plein et que nous nous dévouons à cette cause pour votre entière satisfaction.




AllureRoyale.com © Tous droits réservés.