LE PARADIS DE NOS ANIMAUX DÉCÉDÉS

Aussi curieux que cela puisse paraître, des chercheurs pensent qu'il y aurait une vie après la mort chez nos animaux de compagnie, tout comme pour nous les humains. Quand un animal décède, son âme se détache de son enveloppe corporelle et s'en retourne au paradis.

Même si le ciel est un endroit merveilleux, serait-t-il vraiment un paradis si les animaux qui nous ont comblés d'amour et de joie durant notre vie n'y étaient pas?

Ceux-ci nous attendent impatiemment aussi fidèles qu'ils l'ont été durant leur vie terrestre.

De plus, Dieu utilise surement les animaux de compagnie pour aider les humains à mieux comprendre le sens de l'amour. Par les animaux de compagnie nous apprenons: la pitié, la compassion, la patience, et la compréhension. Nous apprenons également de ceux-ci le vrai sens de l'amour inconditionnel. Si les animaux de compagnie représentent les instruments par lesquels nous apprenons le véritable sens de l'amour, est-il logique de penser qu'une fois la leçon apprise nous devions perdre pour toujours la présence de ces derniers? Pourrions-nous imaginer que Dieu, l'auteur de l'amour ait tellement peu de compassion pour nous qu'il nous donnerait d'abord les animaux de compagnie à aimer pour ensuite nous les enlever?

Derrière de grandes portes, dans un grand pré de verdure ensoleillé, se prélassent, sous une douce brise, ces petits êtres remplis d'amour qui n'attendent que notre présence pour nous combler de doux baisers. Là, ils n'ont ni froid. ni faim ni soif. La douleur ne les atteint plus. Là, règnent l'amour, la douceur et l'abondance. Dans mon imaginaire les petits écureuils jouent avec eux, et ils sont tous amis. Soyez convaincus que les animaux de compagnie que vous avez tant aimés vous attendent aussi inconditionnellement qu'ils le faisaient sur cette terre.

Ils ne vous laisseront jamais tomber. Quand votre heure sera venue, ils sentiront votre odeur et votre présence qu'ils n'auront jamais oubliées et, dans un élan de passion, ils vous rejoindront en vous donnant des milliers de baisers pour vous dire à quel point vous leur avez manqué. Puis, quand leur regard croisera le vôtre, vous ressentirez tout l'amour et le bien-être de leur cœur et vous aurez bien des choses à vous raconter.

Vous comprendrez alors la gratitude que votre animal a envers vous et il vous dira merci de l'avoir accompagné jusqu'à la toute fin et ce, dans la dignité.

Nous avons tous besoin de compter sur la présence d'une personne que l'on aime et en qui nous avons confiance quand vient le temps de quitter cette terre. Cette présence nous aidera à franchir les portes dans l'amour et la paix. De grâce, accompagnez vos petits animaux de compagnie jusqu'à la toute fin même si parfois cette idée douloureuse est difficile à supporter. Eux ne vous ont jamais laissé tomber ou abandonné. Rendez leur ce qu'ils méritent et vous en ressortirez grandis… et surement moins coupable.